Quels avantages pour le grossiste ?



Définition du dropshipping



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le web-marchand, l'acquéreur et le fournisseur. Deux genres de dropshipping existent actuellement :
- Le grossiste en ligne n'envoie qu'une quantité d'articles commandés par le commerçant. Les coûts s'il y a surabondance de stocks seront à la charge du marchand.
- Le fournisseur dropshipping détermine le nombre d'articles à fabriquer en fonction des flux de commandes passées chez un revendeur. Les coûts de surstocks seront dans ce cas couverts par le fournisseur dropshipping français.
Voici la manière dont se déroulera la vente : la boutique en ligne montre des produits du fournisseur sur son site e-commerce. Un acheteur passe sa commande, que l'e-commerçant fera plus d'infos suivre au grossiste, qui, à son tour, s'occupera de l'acheminement du colis.





Pour le fournisseur en dropshipping, cette forme de vente en ligne est idéal pour consolider la collaboration avec les marchands, ce qui entraîne une recrudescence de sa notoriété. Sa plateforme sera bien positionnée, parce que ses produits apparaîtront sur plusieurs sites Web marchands. Il a aussi le droit d'automatiser aisément ses flux.
Il est bon de savoir que les grossistes dropshipping français peuvent exposer des produits dans leur boutique physique en guise d’échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *